Swatch x Dragon Ball Z, une collection de montres à ne pas louper

Swatch x Dragon Ball Z

Sur Watchn’you, nous apprécions tous les types de montres. Qu’elles soient de véritables joyaux d’horlogerie ou issues de marques d’entrée de gamme, toutes nous font rêver tant qu’elles sont synonymes de qualité et qu’elles ont une histoire à raconter. De ce fait, il était évident que nous allions finir par vous dévoiler comme il se doit le fruit de la collaboration entre Swatch et Dragon Ball Z. Une collection exceptionnelle de 8 montres à l’effigie des personnages créés par Akira Toriyama qui méritent selon nous le détour.

Une collection de 8 montres Swatch à l’effigie des personnages principaux de Dragon Ball Z.

Swatch x Dragon Ball Z

Le fait que Swatch aime s’approprier des licences figurant parmi les plus populaires de la pop-culture n’est un secret pour personne. Encore moins pour les fans de montres qui ont appris à composer avec les nombreuses collaborations de la marque suisse, parfois en attendant de pied ferme la prochaine. Nul doute que ces derniers ont été nombreux à se réjouir cet été en apprenant que Swatch allait lancer une collection de montres inspirée du célèbre manga Dragon Ball Z. La nouvelle a été officialisée à la fin du mois d’août, quelques jours avant la commercialisation des 8 modèles qui composent cette fameuse collection. La plupart des membres de l’équipe de Watchn’you ayant grandi au rythme des aventures de Son Goku et de ses amis, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous présenter en détail chacune de ces 8 références qui vous plongeront au cœur de l’univers fantastique de DBZ. Sans transition, place aux présentations.

Logo Swatch

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons que l’entreprise Swatch a été fondée en 1982 par Nicolas Hayek. Entrepreneur suisse d’origine libanaise, celui-ci a très tôt réalisé qu’il y a avait de la place sur le marché suisse et même international de l’horlogerie pour une marque qui serait capable de l’investir en développant une offre originale de montres d’entrée de gamme. Pour cela, Hayek s’est entouré de Ernst Thomke qui, avec ses équipes d’ingénieurs, ont conçu le cœur de la montre à quartz emblématique de Swatch. Son design à la fois simple et redoutablement efficace a quant à lui été imaginé par Marlyse Schmid et Bernard Muller, à la demande de Franz Sprecher. Un travail d’équipe, en outre, qui a porté ses fruits. Festive et colorée, la montre Swatch est rapidement devenu un véritable phénomène de mode qui a permis à la société toujours basée à Bienne, en Suisse, de pouvoir grandir au fil notamment de partenariats fructueux. Celui récemment conclu avec Toei Animation, qui détient les droits d’exploitation de la franchise de Dragon Ball, ne déroge pas à la règle.

Les 8 montres de la collection Swatch x Dragon Ball Z à la loupe.

La collection Swatch x Dragon Ball Z comprend plus précisément 7 + 1 montres. Sept, un chiffre qui ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit du nombre de boules de cristal qu’il faut rassembler pour pouvoir invoquer le dragon Shenron, et ce afin qu’il exauce un souhait. La montre inspirée de ce dernier est donc en quelques sortes un « bonus ». Toutes sont désormais vendues à l’unité, au prix conseillé de 135€. Le coffret comprenant les 8 pièces n’est effectivement plus disponible. Et pour cause, il s’agissait d’une édition limitée. Côté caractéristiques, nous avons droit sans surprise à des modèles dotés d’un fonctionnement à quartz dont le cadran, au même titre que les autres éléments du boîtier et du bracelet, est personnalisé aux couleurs d’un protagoniste bien précis de DBZ. A noter que le nom de chacun d’eux est inscrit en anglais sur le devant du fermoir du bracelet, et en japonais à l’arrière.

Swatch x Shenron

Swatch x Shenron

Swatch x Son Goku

Swatch x Son Goku

Swatch x Vegeta

Swatch x Tortue Géniale

Swatch x Tortue Géniale

Swatch x Boo

Swatch x Boo

Swatch x Cell

Swatch x Cell

Swatch x Freezer

Swatch x Freezer

Swatch x Son Gohan

Swatch x Son Gohan

Dragon Ball, un manga culte et intemporel signé Akira Toriyama.

Dragon Ball est un manga créé par Akira Toriyama en 1984. Il a été publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump jusqu’en 1995, et a été compilé en un total de 42 volumes tankōbon. La saga a été adaptée en une série de films animés, ainsi qu’en de nombreux jeux vidéo et produits dérivés.

Le récit de Dragon Ball suit les aventures de Son Goku, un garçon à la force surhumaine et à la queue de singe, alors qu’il voyage à travers le monde en quête de sept étoiles de Dragon, qui, une fois réunies, invoquent une créature nommée Shenlong, le Dragon de la Loi, qui peut exaucer n’importe quel souhait. Au cours de ses voyages, Goku rencontre et s’allie avec un grand nombre de compagnons, et combat de nombreux ennemis redoutables qui cherchent à l’empêcher d’accomplir sa quête.

Au fil du temps, l’histoire de Dragon Ball se développe pour inclure de nombreux arcs narratifs, avec des enjeux de plus en plus élevés et des combats de plus en plus intenses. Goku et ses amis sont confrontés à une multitude d’ennemis puissants, notamment des extraterrestres, des androïdes et des démons, ainsi qu’à des guerres intergalactiques et même à des menaces remettant en question l’existence de l’univers tout entier.

Malgré tous ces défis, Goku et ses amis continuent à se battre pour la justice et à protéger ceux qu’ils aiment, devenant de plus en plus forts et déterminés à chaque bataille qu’ils livrent. Avec son mélange de combats épiques, de l’humour et de l’émotion, Dragon Ball est devenu l’un des mangas les plus populaires et les plus influents de tous les temps.

Share: