
En cette période hivernale marquée par le retour légitime du froid au ressenti parfois presque polaire, il nous semblait impératif de vous présenter le fruit de la collaboration tripartite entre G-SHOCK, Supreme et The North Face. Le label de streetwear new-yorkais de James Jabbia et l’équipementier américain, qui forment un duo très prolifique depuis maintenant quelques années, ont effectivement fait une fois de plus équipe pour revisiter la célèbre montre incassable du fabricant japonais G-SHOCK. Cette montre, que vous connaissez sûrement si vous vous intéressez de près aux modèles digitaux, n’est autre que la DW-6900. Dans le cadre de ce partenariat exceptionnel entre les 3 acteurs, la montre emblématique de la marque nippone s’est faite offrir un petit lifting saisonnier afin de pouvoir équiper autant les passionnés de mode en quête de style que les aventuriers qui n’ont pas peur de prendre froid. Présentation.
Supreme et The North Face n’ont pas choisi la G-SHOCK DW-6900 au hasard. Au contraire, il s’agit de l’une des références les plus populaires de la filiale de CASIO. Créée en 1995, celle-ci s’est immédiatement imposée, non seulement auprès de son public de prédilection, les sportifs, mais aussi des amateurs de streetwear que ses atouts esthétiques plus que techniques ont su charmer. C’est le cas de son cadran circulaire imposant de 50 mm et des nombreux coloris dans lesquels elle est régulièrement déclinée. La DW-6900 reste néanmoins un modèle résolument fonctionnel, paré pour l’aventure. En attestent son étanchéité jusqu’à 200 mètres et, plus globalement, une dimension robuste à la hauteur de la réputation des autres best-sellers de G-SHOCK. De quoi en faire la montre idéale pour accompagner une session de plongée ou une randonnée dans les conditions météorologies les plus extrêmes.
Voilà qui semble donc avoir donné des idées à Supreme et The North Face, les deux acteurs ayant souhaité concilier sport et mode dans une série de 3 montres d’ores et déjà en rupture de stock partout. Blanche, noire et jaune, toutes les 3 sont évidemment personnalisées aux couleurs de leurs co-créateurs. On retrouve en effet leur logo sur le bracelet en nylon, et ce sous la forme d’un patch brodé, ainsi que sur le cadran. Précisons toutefois que seul celui de The North Face y apparait nativement, au sommet. L’emblème de Supreme pourra être dévoilé par un simple déclenchement du système de rétro-éclairage qui équipe évidemment la montre incontournable de G-SHOCK. Le packaging a lui aussi été soigné. Chaque exemplaire est fourni dans une boîte métallique ornée d’un co-branding de circonstance. Le prix de vente conseillé lors du lancement de la collaboration était d’un peu moins de 200€.
Leave a Comment