Omega : Daniel Craig enfile une dernière fois le costume de 007 pour la présentation de la Seamaster Diver 300M « 60 Years of James Bond »

Daniel Craig - Omega

Pour présenter sa nouvelle Seamaster Diver 300M « 60 Years of James Bond », et fêter par la même occasion les 60 ans du célèbre espion britannique au cinéma, Omega a vu les choses en grand : un décor cinématographique inspiré du bureau de Q que la maison suisse a constitué dans le métro londonien. Parmi les invités figurait inévitablement Daniel Craig qui a reçu au cours de la soirée un exemplaire du précieux chronographe anniversaire.

Loin de nous la volonté de vous spoiler le dernier opus de James Bond, mais à la fin de Mourir Peut Attendre, cela ne se passe pas tout à fait comme l’agent britannique l’avait prévu. Voilà, nous ne vous en dirons pas plus sur le film réalisé par Cary Joji Fukunaga que nous vous invitons de toute urgence à voir, ou éventuellement à revoir. Toujours est-il que c’était le dernier volet avec Daniel Craig en tête d’affiche, dans la peau et surtout le costume de 007. Le natif de Chester l’avait clairement laissé sous-entendre avant même la sortie au cinéma du 25e épisode de la saga culte. Cela n’a toutefois pas empêché l’acteur de renfiler ce fameux costume qui lui va si bien. Et ce à une occasion particulière, évidemment, puisque c’était à Londres, dans le cadre de la soirée organisée par Omega pour la présentation de la Seamaster Diver 300M « 60 Years of James Bond ».

Cette montre que vous avez pu découvrir sur Watchn’you dans notre article précédant suscite en ce moment toutes les convoitises. Il faut dire qu’Omega a mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement les 60 ans de James Bond au cinéma avec un chronographe à la fois inspiré et inspirant que l’horloger suisse a donc présenté à Londres, berceau du MI-6 et de 007.

Daniel Craig - Omega

Non, nous n’avons pas été conviés à l’évènement. Malheureusement. Mais nous l’avons suivi de près. Très près, même. Nous avons été bluffés par la mise en scène d’Omega qui a réuni dans un lieu digne d’un décor de James Bond tout ce que l’espion au service secret de sa Majesté compte de plus emblématique. Dans les tunnels d’une station de métro londonienne désaffectée, l’horlogerie fondée en 1848 dans le canton de Neufchâtel, en Suisse, a reproduit le bureau de Q. Un environnement d’autant plus familier pour Daniel Craig, aka James Bond, qui a ainsi pu retrouver sa superbe Aston Martin DB5 et donc un chronographe à la hauteur de celui dont il fût équipé en tant que 007. L’acteur, qui avait eu l’honneur et le privilège de visiter les ateliers de fabrication d’Omega par le passé, s’est vu remettre un exemplaire du précieux sésame. Pour l’anecdote, sachez qu’il a choisi la plus sobre des deux versions anniversaires ; celle-là même qui est inspirée de la Seamaster Professional de Pierce Brosnan dans Goldeneye.

Si Bond est mort dans Mourir peut attendre, Omega peut se vanter d’avoir sauvé sa montre. Reste maintenant à voir si la nouvelle Seamaster Diver 300M trouvera sa place au poignet de Monsieur tout le monde, et comment va évoluer le partenariat entre l’horloger dont la réputation n’est plus à faire et EON Productions, la société de productions fondée en 1961 par Albert R. Broccoli et Harry Saltzman. Cette seconde interrogation nous laisse un tantinet perplexes. Comment ne pas l’être quand on sait que la mission qui incombera au réalisateur des 26e aventures de 007 sera de composer sans le personnage qui l’a incarné au cinéma pendant 60 ans ? Pas sûr qu’une montre, aussi belle et performante soit-elle, suffira à faire oublier James Bond aux fans. Il en faudra effectivement plus, à commencer par un casting de haute volée. Mais cela, c’est une autre histoire.

Share: