MoonSwatch Mission to Moonshine Gold, Omega et Swatch à l’heure de la Pleine Lune

Omega x Swatch Bioceramic MoonSwatch Mission to Moonshine Gold

Avis à tous les fans de la MoonSwatch, le célèbre chronographe né de la collaboration surprenante entre Omega et Swatch : la montre phénomène a amorcé son grand retour sur Terre au fil d’une édition Mission to Moonshine Gold inédite. L’équipe de Watchn’you vous convie à sa découverte en attendant sa sortie hypothétique en France.

L’incontournable MoonSwatch issue de la collaboration phénomène entre Omega et Swatch refait parler d’elle. Sur Watchn’you, bien sûr, mais aussi plus globalement dans le petit monde merveilleux de l’horlogerie. Si la montre surprise fabriquée conjointement par les deux géants suisses issus du Swatch Group fait ainsi de nouveau la une de votre site préféré, c’est parce que ces derniers se sont attelés à préserver l’engouement des fans pour la MoonSwatch en la déclinant dans une édition inédite. Un douzième opus, donc, qui a pour l’instant fait l’objet d’un lancement encore plus limité que celui des éditions précédentes. Baptisé ‘’Mission to Moonshine Gold’’, le garde-temps vers lequel tous les regards sont actuellement tournés n’a effectivement été commercialisé que dans les boutiques Swatch de Londres, Tokyo, Milan et Zurich. Et ce le mardi 7 mars 2023. Pourquoi une release si limitée en cette date et ces lieux ? Eh bien figurez-vous que ces villes jouent toutes un rôle important dans le commerce de l’or. De plus, c’est le 7 mars qu’a eu lieu la dernière Pleine Lune, exactement à 13h42 en Vierge, si vous voulez tout savoir.

Omega x Swatch - Logo
Une collaboration lunaire ?

De fait, Omega et Swatch n’ont absolument rien laissé au hasard pour introduire leur MoonSwatch ‘’Mission to Moonshine Gold’’ sur un marché par conséquent plus en ébullition que jamais.

Tout cela, c’est bien beau, nous direz-vous. Mais que cache réellement cette douzième montre de la collection Bioceramic confectionnée par Omega et Swatch ? Sans transition, place aux présentations.

Un remake luxueux de la MoonSwatch Mission to the Moon.

La première chose à savoir sur cette nouvelle montre est qu’elle fait bel et bien partie intégrante de la série Bioceramic MoonSwatch. Elle est inspirée en outre d’une des douze planètes du système solaire. La Lune, en l’occurrence, comme vous l’aurez très certainement deviné. Son design est d’ailleurs calqué sur celui de la version ‘’Mission to the Moon’’. La MoonSwatch ‘’Mission to Moonshine Gold’’ est en effet pourvue d’un joli boîtier de 42 mm abritant un cadran noir orné d’une graduation blanche et une lunette tachymétrique assortie. Les sous-cadrans propres aux chronographes – on en profite pour rappeler que la MoonSwatch est un hommage à l’emblématique chronographe Speedmaster d’Omega, celui-là même avec lequel Buzz Aldrin a voyagé sur la Lune en compagnie de Neil Armstrong, en 1969 – sont eux aussi présents, de même que la signature Omega x Swatch. Le bracelet, à velcro noir estampillé d’un co-branding de circonstance, est lui aussi le même. Bref, les deux versions sont quasiment identiques. Nous avons bien dit quasiment !

Omega x Swatch Bioceramic MoonSwatch Mission to Moonshine Gold

La seule différence notable entre l’édition ‘’Mission to Moonshine Gold’’ et sa « petite sœur » réside au niveau de l’aiguille des secondes, la « trotteuse », telle qu’elle couramment surnommée. Ici, l’aiguille se dresse dans un revêtement en or Moonshine recyclé. Il s’agit d’un matériau exclusif à Omega qui se compose à 75% d’or, 14,5% d’argent, 9% de cuivre et 1% de palladium. Il a été créé pour la fabrication de la Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary. En plus d’être esthétiquement plus raffinée que l’or traditionnelle, ou plus exactement moins excentrique, pour ne pas dire bling bling, cette matière novatrice présente le grand avantage d’offrir une résistance accrue à la décoloration. Voilà pourquoi la dernière pièce de la collection Bioceramic MoonSwatch a ainsi généré un tel engouement lors de sa sortie le 7 mars 2023.

Omega x Swatch Bioceramic MoonSwatch Mission to Moonshine Gold

A noter pour conclure que la nouvelle MoonSwatch n’a pas seulement été vendue un jour de Pleine Lune. Elle a été fabriquée durant la Pleine Lune de février. Pour en attester, chaque exemplaire de ce premier drop a été fourni avec un certificat d’authenticité que vous serez en droit d’exiger si vous compter acheter la montre au resell. Si toutefois l’idée vous venez à l’esprit, nous ne pourrions que vous conseiller de prendre votre mal en patience car, d’après nos informations, d’autres drops ne seraient pas à exclure. Vous pourriez ainsi avoir la chance d’acquérir la MoonSwatch ‘’Mission to Moonshine Gold’’ à son prix retail de 260$, soit à peu près autant en euros. Affaire à suivre. Vous aurez quoi qu’il en soit remarqué que, malgré ses atouts indéniables, le nouveau garde-temps d’Omega et Swatch a été proposé à un prix de vente initial semblable à celui des 11 premières références de la collection.

Share: