
Beaucoup d’amateurs de montres vouent un culte aux chronographes, aussi appelés chronomètres par abus de langage. Il s’agit par définition de modèles sportifs qui permettent de mesurer le temps entre deux évènements, généralement de manière intégralement manuelle à l’aide d’un bouton poussoir. C’est l’une des complexités horlogères les plus populaires dont la marque TAG Heuer s’est érigée en spécialiste. Il faut dire que Jack Heuer, qui a dirigé la manufacture familiale jusqu’en 1982, s’est très vite intéressé à la discipline de laquelle la fonction est indissociable, ou presque : la course automobile. A tel point que celui-ci a fini par créer un modèle de montre, devenu ensuite une gamme, à l’effigie d’une voiture de sport emblématique des années 1950 : la Porsche Carrera Panamericana. Le chronographe TAG Heuer Carrera est ainsi né, en 1963. Montre de luxe de référence, cette dernière se dévoile aujourd’hui sur Watchn’you dans une nouvelle déclinaison noire et dorée absolument magnifique.
Une montre chronographe d’inspiration automobile de choix pour les fans du genre.

Il est de coutume d’affirmer que les univers de l’automobile et de l’horlogerie partagent une certaine passion de l’excellence. Et ce depuis toujours, ou presque. Ce n’est pas nous qui allons remettre la théorie en question. Au contraire. La dernière-née de la collection TAG Heuer Carrera nous prouve une fois de plus que pour atteindre les sommets, avec une voiture comme avec une montre, il faut faire preuve de minutie. En atteste cette superbe version de la Carrera que nous tenions à vous faire découvrir en détail sur Watchn’you.
Avant toute chose, précisons que TAG Heuer évolue sur le marché du luxe. L’entreprise fondée en 1860 a d’ailleurs été acquise par le groupe LVHM en 1999, ce qui en dit long sur son positionnement à la fois stratégique et commerciale. Cette nouvelle Carrera dont vous allez pouvoir découvrir la finition remarquable ci-dessous est donc tout sauf accessible. Le ticket d’entrée est actuellement de 20 700€. Avis aux amateurs fortunés.


Pour cette modique somme, vous aurez évidemment droit à ce que TAG Heuer, en tant qu’horloger suisse historique et emblématique, sait faire de mieux : des montres d’exception. Conformément à ce que nous évoquions en introduction, nous sommes là en présence d’un bijou qui se caractérise entres autre par un bracelet en cuir d’alligator véritable et surtout un cadran de couleur noir. Pour créer un contraste des plus élégants et raffinés, les designers de la filiale de LVMH ont serti d’or 18K 3N la plupart des autres pièces maîtresses d’une montre, à commencer par les aiguilles et la lunette, tandis que la graduation se démarque subtilement avec son revêtement blanc commun à l’inscription CARRERA apposée comme il se doit en lettres capitales. Que dire de plus sur la montre si ce n’est l’essentiel ? C’est-à-dire qu’elle est équipée d’un mécanisme au remontage automatique reposant logiquement sur un rotor. Quant au diamètre du boîtier, il est de 42 mm. Elle est de surcroît fournie par défaut avec une pochette de voyage parfaitement assortie au bracelet.
Leave a Comment