
Super Mario Bros., le super-héros incontournable de Nintendo fête ses 40 ans cette année. A cette occasion, la multinationale spécialisée dans le jeu-vidéo a collaboré avec G-SHOCK, la filiale de son homologue nippon CASIO, pour proposer aux fans de montres et de gaming une version collector de la DW-5600. A la surprise générale, celle-ci a été officiellement lancée au mois de décembre dernier. Elle s’est retrouvée rapidement victime de son succès mais reste accessible sur des plateformes de revente bien connues, à l’image de StockX. Nous vous invitons à la découvrir ou à la redécouvrir en détail sur Watchn’you.
G-SHOCK DW-5600 aux couleurs de Super Mario Bros. : une montre fonctionnelle collector pour tous les gamers !
Si vous vous intéressez de près à l’univers ô combien passionnant des montres, ce qui doit très certainement être le cas si vous avez atterri sur Watchn’you, vous savez mieux que quiconque à quel point les fabricants affectionnent les collaborations. Qu’il s’agisse de marques évoluant sur le marché de l’horlogerie de luxe ou d’acteurs proposant des modèles plus accessibles, tous misent sur les partenariats à la fois pour créer le buzz et évidemment répondre aux besoins de nouveautés d’un public chaque jour plus conséquent. Les montres passionnent en effet de plus en plus. Et la tendance n’est pas près de s’inverser. Au contraire. Il suffit de voir l’engouement qu’a suscité la dernière G-SHOCK 5600 aux couleurs de Super Mario Bros. pour en avoir la certitude. Sortie en toute discrétion en fin d’année dernière, la montre phare de G-SHOCK à l’effigie du célèbre plombier de Nintendo a immédiatement trouvé son public. Tous les exemplaires mis en vente sur le site officiel de la filiale de CASIO se sont écoulés en un temps record, poussant les retardataires à s’en remettre aux sites de revente spécialisés pour acquérir le précieux sésame.
Bien qu’elle soit toujours en rupture de stock à son prix de vente initial, la G-SHOCK 5600 sur le thème de Super Mario Bros. méritait une présentation en bonne et due forme sur Watchn’you.
Avant toute chose, précisons que ladite collaboration entre G-SHOCK et Super Mario Bros. est venue célébrer les 40 ans du personnage culte de Nintendo avec quelques semaines d’avance. Ce dernier a effectivement été créé par Shigeru Miyamoto en 1983. Il s’agit donc d’une montre anniversaire que les équipes impliquées sur le projet ont voulu fidèle aux premiers opus du jeu vidéo auxquels vous avez peut-être joué sur des consoles naturellement rétro telles que la NES, sortie également en 1983. La G-SHOCK DW-5600 est sortie de terre quelques années plus tard. En 1987 pour être précis. C’est l’une des références historiques et classiques de G-SHOCK. Elle incarne encore à ce jour son style fonctionnel emblématique à travers un design personnalisé ici dans une palette de couleurs qui parlera sûrement aux gamers nostalgiques des années 1980. Celui-ci dévoile un duo pertinent de rouge et de mauve serti d’une pointe de vert revêtu par une carapace de tortue ajoutée entre les inscriptions « ALARM » et « CHRONO ». Les mentions « PROTECTION » et « G-SHOCK » s’inscrivent quant à elle dans un registre doré. Un bracelet kaki orné de plusieurs représentations de Super Mario Bros. dans une finition pixellisée peaufinent la collaboration dont on comprend désormais mieux le succès retentissant.

Super Mario Bros., bien plus qu’un simple héros de jeu-vidéo.
Super Mario Bros. est un jeu vidéo de plates-formes créé par Nintendo et sorti en 1985 sur la console Nintendo Entertainment System (NES). Ce jeu, qui a été développé et produit par Shigeru Miyamoto, est devenu l’un des titres les plus populaires et les plus influents de l’histoire du jeu vidéo.
Le jeu met en scène le personnage principal, Mario, dans sa quête pour sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, le roi des Koopas. Le joueur doit diriger Mario à travers différents niveaux en utilisant des commandes de mouvement simples pour éviter des obstacles et combattre des ennemis tels que des Goombas et des Koopas.
Au fil des ans, Super Mario Bros. a connu de nombreuses versions sur différentes consoles de Nintendo, y compris la Super Nintendo Entertainment System (SNES), la Nintendo 64, la GameCube et la Wii. Chaque version a apporté de nouvelles caractéristiques et des améliorations sur l’original, telles que de nouvelles capacités de jeu et de nouveaux niveaux.
En plus de ses titres de plates-formes, la franchise Mario a également été étendue à d’autres genres de jeux, notamment des jeux de course, des jeux de rôle et des jeux de puzzle. La franchise Mario a également été adaptée en une série de films d’animation, en livres et en jouets.
Au fil des décennies, Super Mario Bros. est devenu un phénomène culturel mondial, avec des millions de copies vendues à travers le monde et une reconnaissance instantanée parmi les joueurs de tous âges. La franchise Mario continue de prospérer aujourd’hui et est considérée comme l’une des plus importantes et des plus influentes de l’histoire du jeu vidéo.
Leave a Comment