Chanel J12, la montre emblématique de la griffe parisienne a fêté ses 20 ans en toute intimité

CHANEL J12

La Chanel J12, qui fait partie des montres de luxe les plus appréciées par la gent féminine, vient de fêter ses 20 ans. Cela fait en effet deux décennies que ce véritable bijou d’horlogerie a vu le jour, grâce à Jacques Helleu qui doit être ravie de le voir au poignet des femmes les plus éminentes de notre génération. Pour rendre hommage aux 20 premières années de succès de sa J12, Chanel a signé une campagne de communication reposant notamment sur plusieurs spots TV dans lesquels certaines de ces femmes se confient en toute intimité, non seulement sur la montre, mais aussi sur le temps en général, et la manière dont il a impacté et continue d’impacter leur vie.

Chanel est surtout connu pour ses collections de prêt-à-porter et ses parfums, à commencer par l’emblématique N°5. La maison de mode fondée en 1910 à Paris par Coco Chanel l’est un peu moins pour ses montres. Pourtant, celle-ci compte quelques références à la fois historiques et classiques dans son catalogue. C’est le cas de la J12, le deuxième modèle de se son histoire que Jacques Helleu, alors directeur artistique de la division horlogerie de Chanel, a imaginé en 2000. La montre en question, qui doit son nom au mouvement automatique Calibre 12.1 dont elle est équipée, s’est forgée une solide réputation dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Le modèle, exclusivement féminin, a donc soufflé ses 20 bougies il y a deux ans. Pour l’occasion, la marque aujourd’hui détenue par Alain et Gérard Wertheimer a réalisé une série de vidéos publicitaires dans laquelle plusieurs femmes célèbres, et issues de la scène artistique internationale, dévoilent de manière intimiste leur vision de la J12 et leur rapport au temps qui passe inexorablement.

En voici un petit condensé dans lequel vous apercevrez la chanteuse et actrice française Vanesse Paradis aux côtés notamment de Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Liu Wen :

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