CASIO G-SHOCK GMW-B5000TCC, une montre de geek aussi originale qu’onéreuse

CASIO G-SHOCK GMW-B5000TCC

Watchn’you et ses experts passionnés de montres digitales vous emmène aujourd’hui à la découverte de la G-SHOCK GMW-B5000TCC, une édition limitée qui vient d’intégrer la série 5000 pour le plus grand plaisir des férus de smartwatches. Néanmoins, vous allez vitre vous rendre compte que si cette nouvelle mouture signée CASIO défie la chronique, c’est plus pour sa finition que ses fonctionnalités intelligentes.

Depuis l’introduction de la première G-SHOCK en 1983, la division phare de CASIO spécialisée dans la confection de montres ultra-robustes s’efforce de sortir des sentiers battus pour nous proposer des garde-temps non seulement performants, mais aussi de plus en plus stylés. Pour cela, la marque japonaise n’hésite pas à s’associer avec des acteurs pour qui la culture du style est un véritable leitmotiv au quotidien, à l’image de Supreme et The North Face. Plus récemment, G-SHOCK a travaillé main dans la main avec Polar afin d’affirmer sa présence sur le marché des smartwatches. Ainsi est née la GBD-H2000. Aujourd’hui sur Watchn’you, il est une fois de plus question de montre connectée, avec la GMW-B5000TCC, un modèle inédit issu comme son nom l’indique de la gamme 5000. Et croyez-nous, celui-ci n’a pas fini de faire parler de lui, notamment parce qu’il est riche d’une finition tout simplement exceptionnelle à côté de laquelle les geeks fortunés ne passeront sans doute pas. Présentation.

Une édition limitée remarquable à la finition noire en titane inspirée des circuits imprimés.

Les spécialistes vous diront qu’une montre à vocation sportive se doit d’être légère, en plus d’offrir une batterie de fonctionnalités particulières. Voilà pourquoi la plupart des références destinées aux athlètes, amateurs comme professionnels, sont généralement fabriquées à partir de matériaux parmi lesquels le métal n’a que très peu de place. Au fil du temps, CASIO et sa filiale G-SHOCK tendent à nous prouver le contraire.

CASIO G-SHOCK GMW-B5000TCC

Une fois n’est pas coutume, le célèbre fabricant nippon de montres digitales a parié sur le métal pour confectionner un garde-temps naturellement résistant aux chocs autant qu’aux aléas climatiques, et ce pour permettre aux sportifs de s’adonner à leurs pratiques de prédilection dans les meilleures conditions. Et pas n’importe quel métal puisqu’il s’agit du titane. Plus exactement du titane TranTixxii développé par la Nippon Steel Corporation qui a le grand avantage d’être résolument esthétique en plus d’être deux fois plus solide que le titane traditionnel. Vous comprenez mieux désormais pourquoi cette fameuse G-SHOCK GMW-B5000TCC défie tant la chronique. Et ce n’est pas tout ! Le dernier joyau de la série 5000 est pourvue en prime d’une superbe finition gravée au laser. Les circuits du module 3459 dont il est équipé apparaissent ainsi en filigrane pour former une sorte d’imprimé camouflage à la fois sur le boîtier et le bracelet, tous deux à placage ionique noir.

Ce n’est pas la première fois qu’une montre G-SHOCK arbore une telle finition inspirée des circuits imprimés des composants électroniques. On se souvient par exemple de la DWE-5600CC-3 sortie il y a 3 ans.

La GMW-B5000TCC se veut beaucoup plus moderne et globalement aboutie que son aînée. Sur le plan visuel et technique. Conformément à ce que nous évoquions en introduction, c’est une véritable montre connectée, même si ses fonctionnalités intelligentes, certes utiles, restent basiques. La montre dispose d’une connectivité Bluetooth qui lui permet entre autres d’exploiter l’heure universelle et d’émettre des rappels d’évènements préalablement programmés via l’application G-SHOCK Connected, disponible sur iOS et Android. Notons aussi qu’elle est équipée d’un système de rechargement à l’énergie solaire Tough Solar et d’une batterie adaptée garantissant une autonomie moyenne allant de 10 à 22 mois, en fonction de l’utilisation. Ses heureux possesseurs pourront de fait lire l’heure en toute circonstance, même dans le noir grâce au rétro-éclairage LED Super Illuminator. Enfin, précisons si toutefois cela s’avérait nécessaire, qu’elle est étanche jusqu’à 200 mètres. En outre, elle n’a rien à envier aux best-sellers de la marque. Hormis leur accessibilité.

Et pour cause, il s’agit d’une montre commercialisée par CASIO en édition limitée, au prix conseillé de 1790€. Pour cette somme que tous les geeks ne seront malheureusement pas en mesure de débourser, vous pouvez également vous offrir une TAG Heuer Connected Calibre E4. A bon entendeur.

CASIO G-SHOCK GMW-B5000TCC
Share: