
La célèbre collection FULL METAL de G-SHOCK s’étoffe avec une montre métallique signée G-SHOCK. Résistante comme il se doit, la GM-B2100GD-9A fait surtout parler d’elle sur Watchn’you, et ailleurs, à cause de sa robe dorée qui se vaut à la fois raffinée et audacieuse. Offrant de surcroît l’accès à quelques fonctionnalités connectées indispensables, le nouveau bijou de la firme japonaise et de sa filiale se dévoile en attendant sa sortie imminente.
Jour après jour, G-SHOCK confirme son ascension sur un marché des montres sportives qui n’a jamais été aussi concurrentiel que depuis l’avènement des smartwatches et l’arrivée des géants des nouvelles technologies qui en a inévitablement découlé. Ceux-ci se sont en effet immiscés dans l’univers des garde-temps en misant sur leur expérience digitale, et ce évidemment afin d’entretenir l’intérêt grandissant des utilisateurs pour les modèles connectés. La filiale de CASIO n’a alors eu d’autre choix que de passer elle aussi à l’heure 2.0. En parallèle, elle a franchi un virage stylistique à 180°, tout du moins sur certaines références historiques. En outre, des valeurs sûres qui ont ainsi délaissé leur finition résolument fonctionnelle, et de surcroît traditionnelle, le temps de monter en gamme. En atteste la création de la gamme FULL METAL, une collection dont la désignation parle d’elle-même et dans laquelle figure l’inévitable G-SHOCK GM-B2100 depuis le mois de septembre 2022. Après avoir été déclinée dans pas moins de 3 coloris qui ont fait d’elle la G-SHOCK métallique de référence, la GM-B2100 se dévoile aujourd’hui sur Watchn’you dans une édition dorée qualifiable de tous les superlatifs.
CASIO revisite la G-SHOCK GM-B2100 dans un style doré à la fois raffiné et audacieux.
L’or a assurément un petit quelque chose en plus que les autres métaux, d’autant plus dans sa couleur naturelle garante d’un raffinement et d’une touche de luxe qui a rarement fait défaut aux fabricants de montre. Juste avant Omega et Swatch sur la MoonSwatch ‘’Mission to Moonshine Gold’’, CASIO a ainsi misé sur l’or pour redéfinir les contours de la G-SHOCK GM-B2100, la version contemporaine de son modèle historique de 1983 (la DW-5000C, ndlr).

C’est donc une montre un tantinet connectée pourvue d’une superbe finition dorée que nous vous proposons de découvrir ici, sur Watchn’you. Enfin, superbe, tout est relatif. Comme bien souvent, tout n’est qu’une question de goût. Des goûts qui sont naturellement propres à chacun. Toutefois, d’aucun ne saurait critiquer le travail admirable et audacieux que viennent de réaliser une fois de plus CASIO et ses équipes de G-SHOCK. Sans transition, place aux présentations.
Aux premiers abords, la nouvelle G-SHOCK GM-B2100GD-9A semble avoir été moulée dans un lingot d’or. Bien que son prix de vente conseillé soit annoncé aux alentours de 599€, il n’en est rien.
La GM-B2100GD-9A repose en réalité sur une structure en acier inoxydable qui a fait l’objet d’un plaquage par ionisation dorée. Du boîter au bracelet sans oublier les boutons ni les vis, chaque pièce dont elle est constituée a d’abord vocation à lui assurer une résistance renforcée aux chocs. Le traitement doré opéré par G-SHOCK sur la dernière-née de la série 2100 n’en reste pas moins remarquable pour autant. A ce sujet, il convient de préciser que la lunette est polie avec un double brossage circulaire et vertical, respectivement sur le dessus et les côtés. Les maillons du bracelet parfaitement assorti alternent quant à eux des finitions brossées et miroir. Grâce à son revêtement noir profond, le cadran est à l’origine d’un contraste détonnant et tout aussi efficace. Que dire enfin des différents rappels dorés visibles notamment sur la base et le contour des aiguilles ? Ainsi vêtues de cette fameuse couleur or, des informations telles que la marque et le clin d’œil aux technologies modernes embarquées par la montre n’en sont que plus belles et presque pertinentes.

Nous ne pouvions pas prétendre à une meilleure transition pour vous parler à présent des atouts technologiques de cette petite pépite dont la sortie officielle est prévue au mois d’avril.
Nous n’allons pas détailler l’ensemble de ses caractéristiques techniques pour la simple et bonne raison qu’elles sont communes aux autres versions de la GM-B2100, et plus particulièrement à celles revêtues d’une telle finition métallique, que vous connaissez désormais très bien. Soulignons juste le fait qu’elle est équipée du système TOUGH SOLAR, qui permet un rechargement via l’énergie solaire, et de la Bluetooth, pour une mise à jour automatique et précise de l’heure quelle que soit la région du monde dans laquelle vous vous trouvez. Celle-ci vous permettra également d’exploiter des fonctionnalités basiques mais indispensables de toute montre connectée qui se respecte, à commencer par le calendrier. Pour cela, il vous faudra télécharger l’application G-SHOCK Connected disponible pour les smartphones tournant sous iOS et Android, puis évidemment synchroniser votre appareil. Un vrai jeu d’enfant pour tous les utilisateurs et utilisatrices, y compris celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies.
Leave a Comment