CASIO dévoile sa nouvelle montre G-SHOCK G-B001 dotée d’une lunette amovible en résine

G-SHOCK G-B001

Une fois n’est pas coutume, nous nous sommes emparés de notre plume, ou plus exactement de notre clavier, pour vous emmener à la découverte de l’univers fascinant de G-SHOCK. La gamme de montres réputées indestructibles du célèbre fabricant nippon CASIO s’est enrichie d’une nouvelle référence à la pointe de l’avant-gardisme. Celle-ci porte la désignation G-B001, une suite de chiffres et de lettres qui vous parlera sans doute beaucoup moins que sa lunette détachable. En effet, G-SHOCK a une nouvelle fois repoussé les limites de l’innovation pour proposer à ses fidèles une montre inédite dont l’une des pièces maîtresses a la particularité d’être interchangeable. Avant sa sortie imminente sur le site officiel de la marque, nous vous proposons de la découvrir en détail sur Watchn’you.

G-SHOCK B-001 : de nouvelles possibilités de personnalisation pour les fans de montres sportives.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, G-SHOCK n’est pas seulement réputé pour la dimension robuste de ses montres. S’il est vrai que leur capacité à résister aux conditions les plus extrêmes a permis à la filiale de CASIO de se forger une excellente notoriété sur le marché, notamment auprès des sportifs, celle-ci est aussi appréciée pour le style de ses modèles emblématiques, à l’image de la DW-001 de 1994. Introduite donc il y a maintenant près de 20 ans, la DW-001 a immédiatement retenu l’attention des amateurs de garde-temps électroniques grâce à son concept de Capsule Tough Design. Ce fût une véritable innovation à l’époque qui se matérialisa par l’encapsulage d’un boîter G-SHOCK somme toute traditionnel dans une enveloppe en résine, et ce afin de pouvoir concilier la solidité signature des montres de la marque avec davantage de douceur et de souplesse.

Forts de son succès, les designers et ingénieurs de CASIO ont retroussé leurs manches pour faire revivre le concept dans une nouvelle mouture appelée G-B001. Comme vous l’aurez compris, la lunette de cette dernière ne se contente plus de présenter une finition originale en résine, elle est de surcroît amovible. Cela permettra à ses futurs acquéreurs de modifier leur montre au grès de leurs envies, avec des pièces interchangeables offrant de grandes possibilités de personnalisation. Pour le moment, 3 déclinaisons de la G-SHOCK G-B001 ont d’ores et déjà été officialisées. La première, jaune et grise, dissimule une lunette en métal plaquée ionique arc-en-ciel. Elle sera livrée avec une second anneau décoratif rose et vert ainsi qu’un bracelet bleu translucide également interchangeable. Il s’agit de la G-B001MVE. On retrouve ensuite deux autres déclinaisons résolument plus sobres. La G-B001MVA, tout d’abord, qui se caractérise par une lunette noire et grise translucide en métal ou uréthane, et la G-B001MVB qui s’en distingue grâce à sa touche dorée.

Il est plus qu’évident que la G-SHOCK G-B001 semble avoir été taillée pour les adeptes du custom. Et tout porte logiquement à croire que la magie opérera surtout auprès d’eux, même si la nouvelle montre star de CASIO se veut naturellement accessible, en ce sens que monsieur Tout-le-monde pourra tout aussi bien se laisser séduire autant par les fonctions natives de la DW-001 qu’un design audacieux qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Share: