
Vous avez un faible, assumé ou non, pour les montres de luxe et l’automobile ? Alors vous allez forcément prendre plaisir à découvrir avec nous la B.R.M R180, un chronographe confectionnée spécialement pour DS Automobiles par la manufacture du Vexin. Peut-être l’avez-vous déjà aperçu si vous avez eu la chance de voyager à bord de la DS7. Présentation.
Si vous avez lu attentivement notre article sur les origines de la marque B.R.M Chronographes, vous savez à quel point Bernard Richards, son fondateur, aime les sports mécaniques. L’horloger natif de Paris leur voue un véritable culte qui n’a d’égal que son amour pour les montres. C’est précisément pourquoi il a toujours cherché à concilier ces deux passions naturellement complémentaires dans des pièces d’exception qui font la fierté de l’horlogerie française et surtout le bonheur des amateurs de garde-temps d’exception. Ainsi ont été imaginés la plupart de ses chronographes emblématiques, du GP44 au MK44 sans oublier les V6 et V12. Et bien d’autres encore… B.R.M et DS Automobiles étaient donc faits pour travailler ensemble. Ces deux fleurons du savoir-faire tricolore cultivent en effet un penchant commun pour l’excellence, chacun dans leur domaine de prédilection respectif. De leur collaboration officialisée en 2016 est née la B.R.M R180, une montre qui équipe notamment l’un des meilleurs SUV haut de gamme du marché : le DS7 (anciennement DS7 Crossback).
Montre B.R.M R180, le clou du spectacle des joyaux de DS Automobiles
Produit dans les usines françaises du groupe Stellantis (ex-PSA) depuis 2017, le DS7 a immédiatement trouvé et surtout conquis son public grâce à un design aussi raffiné que son confort. Le SUV résolument premium de DS Automobiles est riche d’une esthétique charismatique que la filiale de Citroën a voulu luxueuse, en s’inspirant de ce que la ville de Paris compte de plus beau, et d’une batterie d’équipements garante d’une expérience de conduite tout simplement optimale. Premier véhicule de DS Automobiles dépourvu de tout signe d’appartenance à Citroën, le DS7 est comme une montre de luxe : soigné jusque dans ses moindres détails. Parmi ceux-ci figure donc cette fameuse B.R.M R180 que la manufacture de Bernard Richards a conçue spécialement dans le cadre de son partenariat avec DS. Elle trône fièrement au centre de la planche de bord de la DS7, mais aussi de la DS9, dans laquelle elle a la particularité d’être littéralement incrustée. Elle dévoile ses charmes lors du démarrage de la voiture, via un astucieux mouvement de rotation, et s’y replie dès que ce dernier est éteint. La B.R.M R180 se démarque également par le biais de son boîtier rectangulaire, tandis que son cadran se veut à la fois minimaliste et contemporain, avec un duo de noir et de gris relevé par une touche de rouge. Une graduation audacieuse de couleur blanche peaufine l’ensemble dans le style caractéristique des chronographes B.R.M.
Leave a Comment